Politique d'Indépendance

 

Nous nous engageons à réaliser toutes nos missions en totale indépendance et dans le seul intérêt de nos clients.

 

Nous refuseront toute mission ne respectant pas cet engagement ou pouvant donner lieu à quelconque conflit d'intérêt.

 

 

Politique Environnement

 

La politique environnementale de la société est prise en compte dans tous les niveaux, tant au niveau des études proposées au client que lers de la réalisation de la mission et des tâches générales

 

Economies d'eau

 

Dans toutes nos missions arrosage automatique et fontainerie, nous proposons des solutions durables permettant une optimisation maximum de l'utilisation de l'eau, pour une gestion durable et pérenne des espaces

 

Dans le rendu proposé au client

 

Nous proposons en permanence des études les plus efficientes possibles en prenant en compte les données suivantes, pour que chaque litre d'eau consommé soit utilisé à bon escient et non perdu :

 

  • Choix des matériels les plus adaptés au site

  • Optimisation des busages

  • Utilisation pour les fontaines et les murs végétaux de circuits fermés

  • Préconisation de matériels durables, avec une durée de vie importante et si possible recyclables et/ou recyclés

  • Préconisation de matériels éprouvés pour des économies d'eau et de gestion

  • Préconisation de moyens de surveillance des fuites et défauts (capteurs, débitmètres, vannes maîtresse)

  • Conseils pour une programmation agdaptée, tant du point de vue de la durée que de l'heure de démarrage, de la fréquence et de la variation dans la saison

  • Préconisation de dispositifs permettant d'importantes économies d'eau : stations météo, capteurs de pluie ou d'humidité...

  • Aide au déploiement de gestion centralisée de l'eau avec reports de défauts et adaptation de l'arrosage aux conditions climatiques

 

Dans la réalisation de la mission

 

Nous optimisons les transports afin d'avoir l'impact écologique la plus faible possible.

 

Nous choisissons des matériels durables et recyclables (matériels informatiques, matériels de transports etc). En fin de vie ils sont soit revendus sur le marché occasion, soit recyclés.

 

Nous essayons de réduire au maximum notre production de déchêt, par exemple nous n'imprimons que ce qui est strictement nécessaire, et si possible en recto-verso.

 

Tous nos déchêts (si faibles soient-ils!) sont triés minutieusement en vue de recyclage

 

Nos fournitures de bureau sont choisies au maximum parmi les fournitures recyclées ou constituées de matériaux recyclés et recyclables.

Politique Qualité

 

Les documents sont tous basés sur des modèles de Terrréo, standardisés pour un meilleur rendu auprès des clients. Les plans au format *.dwg sont aussi crées à partir de bloc, dessins et lignes standardisés, avec une classification de calques suivie.

 

Afin de garantir le meilleur suivi client nos documents sont codifiés et numérotés, ainsi tous les documents remis au client (de la simple note au rapport et plan) possèdent un noméro unique sur la base de notre codification. Tous ces documents possèdent également un numéro d'indice répertorié dans une base de donnée. Ils sont ensuite archivés informatiquement sur notre serveur avec ce numéro ce qui permet de retrouver instantanément tout document, même ancien.

 

Nous nous engageons également à fournir une réponse à tous nos client sous 48h pour toute réponse posée par courriel ou téléphone.

 

Politique Sécurité

 

La sécurité est un élément essentiel de TERRÉO, l'objectif étant le zéro accident tant pour nos collaborateurs que pour nos clients

 

Exemplarité : 

 

Nous sommes convaincu que toute personne sur chantier, et particulièrement l'encadrement, ne montrant pas l'exemple en matière de sécurité a une grande influence sur la sécurité globale des chantiers. C'est ainsi que nous disposons en permanence des EPI et que nous nous engageons à les porter en fonction du chantier. Ces EPI sont adaptées à chaque chantier en fonction des risques : chaussures et bottes de sécurité, baudrier, casque, lunettes de chantier, protections auditives adaptées et gants.

 

Fort de multiples expériences nous serons également prévenant en sensibilisant tous les acteurs du chantier si un risque est détecté et en prévenant éventuellement le coordonateur SPS et le maîtres d'ouvrage si des écarts graves ou répétés étaient constatés.

 

En fonction des chantiers nous rédigerons notre propre PPSPS afin d'identifier les risques liés à notre activité et à atteindre notre objectif « zéro accident ».

 


Appel

Email